Acheter ou vendre la voiture de collection

Les notations publiées dans le Classic Car Report reflètent les prix obtenus en Suisse, sur les marchés européens les plus importants et aux Etats-Unis dans le commerce des voitures de collection dans le passé récent.

Notre objectif déclaré est de présenter le marché actuel des voitures de collection de manière à ce que les valeurs publiées servent à la fois à l’acheteur et au vendeur comme base équitable pour les négociations.

Il est aussi important pour nous de fournir aux assurances, experts, avocats, autorités et aux autres parties intéressées un instrument - Classic Car Report - qui peut être considéré comme une aide d’orientation précieuse.

La rédaction évalue toutes les sources de données importantes qui sont actuellement disponibles. Outre les listes de résultats (y compris le premium) de toutes les maisons de ventes aux enchères les plus renommées, les listes d’offres des revendeurs spécialisés sont également prises en compte de même que les offres des principales plateformes online et les annonces dans les revues spécialisées.

Les notations publiées dans le Classic Car Report sont le résultat d’une observation approfondie du marché, dans laquelle coule l’opinion de la rédaction. Ils ne représentent pas des valeurs moyennes déterminées statistiquement. Les notations publiées comprennent déjà les montants de TVA applicables dans les pays respectifs. Une valeur de remplacement ou de restauration à déterminer par un expert peut, dans certains cas, dépasser de beaucoup la valeur marchande d’un véhicule.

 

Pourquoi y a-t-il des notations (évaluations) de quatre zones monétaires?

Le marché des voitures de collection a toujours été orienté au niveau international. Toutes les maisons de ventes aux enchères bien connues offrant des voitures de collection sont positionnées au niveau international. Les ventes aux enchères les plus connues ont généralement lieu dans les grandes villes du monde entier.

Bien sûr, il serait simple de convertir les résultats des ventes aux enchères réalisées dans le monde entier dans une monnaie unique telle que le franc suisse. La rédaction s’en abstient délibérément. Plutôt, elle voudrait donner à l’utilisateur de cette plateforme la possibilité de tirer ses propres conclusions de la large gamme de notations. Une voiture échangée en Angleterre ou aux Etats-Unis à 100'000 livres ou dollars n’a pas nécessairement la même valeur en Europe continentale ou en Suisse. A cet égard, de fortes particularités nationales jouent également un rôle.

Il est donc compréhensible que les notations publiées dans le Classic Car Report dans les différentes colonnes monétaires ne représentent pas simplement des valeurs converties selon le taux d’échange en vigueur, mais qu’elles sont le résultat d’une observation du marché mondial. Cette perspective globale est très importante à la rédaction, même si dans les dernières années les valeurs des pays observés sont toujours plus convergentes en raison du networking mondiale.

Retour

[newsletter_confirm]

Rétroaction

×
Si vous souhaitez nous dire vos suggestions et vos commentaires sur le site Web, nous vous encourageons à utiliser l'outil de rétroaction et nous envoyer un message. Nous allons essayer de réaliser vos souhaits. Votre équipe CarepO